eau_lancement_de_la_nouvelle_campagne_

EAU... lancement de la nouvelle campagne...

L’Agence de l'eau a décidé d’aller au plus près des citoyens du bassin Adour-Garonne, grâce à une campagne de communication d’ampleur, afin de sensibiliser aux enjeux de l’eau et aux actions menées sur le terrain.

| 24 Janvier 2021

L'Agence de l'eau Adour-Garonne est un partenaire important du CPIE Littoral basque.

Nombreuses de nos actions sont soutenues par l'Agence tout au long de l'année pour le renforcement de la sensibilisation de la population aux enjeux liés à l'eau.

L'agence lance cette semaine une grande campagne de communication de nous relayons ici bien volontiers.

Initialement prévue cet automne, la campagne va finalement être lancée le 24 janvier sur l’ensemble du bassin. Celle-ci poursuit la démarche engagée pour rendre plus visibles les problématiques d’eau à l’échelle du territoire, notamment par l’adoption de la marque signature "Eau du grand sud-ouest".

Le dispositif de communication choisi est varié, pour toucher tous les publics: des affiches dans les abribus et les transports publics, des annonces dans la presse quotidienne régionale, gratuite ou spécialisée, sur le web. Le relais se fera aussi via les réseaux sociaux.

L’agence de l’eau, LE référent de toutes les questions d’eau

Cette campagne permet à l’Agence de rendre compte de l’action publique sur l’eau et des moyens mis en œuvre pour la préservation de l’eau et de la biodiversité.

Il s’agit aussi de toucher plus de publics, en rappelant les grandes missions assurées par l’Agence et les progrès réalisés, par les actions de gestion, de partage et de protection de la ressource.

Infos + ICI


Atlas des papillons de jour d'Aquitaine

| 26 Mars 2021

Le CPIE Littoral basque contribue à la connaissance naturaliste de son territoire. C'est ainsi qu'il développe depuis plusieurs années un suivi scientifique généraliste (oiseaux, reptiles, amphibiens, odonates, flore, chiroptères, pollinisateurs...). Ses données relatives aux papillons de jour sont intégrées dans l'ouvrage en cours d'édition que nous vous présentons ci-dessous.

lire


OPEN, UNE COMMUNAUTÉ ACTIVE POUR LES SCIENCES PARTICIPATIVES

| 25 Mars 2021

Animé par l’Union nationale, le portail OPEN est actif avec sa communauté. Un nouveau webinaire sur les données opportunistes s’est déroulé le 11 mars et peut être revu en ligne, et le groupe Facebook d’échange et d’entraide entre acteurs des sciences participatives biodiversité est lancé depuis le 8 mars.

lire


Nettoyage de printemps, mobilisation des habitants et acteurs hendayais pour préserver le littoral

| 24 Mars 2021

C'est sous un beau soleil qu'une soixantaine d'hendayaises et d'hendayais ont répondu à l'appel de la mobilisation citoyenne lancé par la Ville d'Hendaye et le CPIE Littoral-basque Euskal-itsasbazterra.

Dans le respect des gestes barrières, les participants se sont réparti sur trois points de ramassage (Deux jumeaux, Sokoburu, Txingudi).

Une joli occasion de protéger notre...

lire


Le CPIE membre du Conseil de Développement du Pays basque

| 10 Mars 2021

Le CPIE Littoral basque est membre du Conseil de Développement du pays basque (CDPB) depuis 3 ans. Lors de son Assemblée Générale du 6 février dernier, la CDPB a confirmé la participation de notre association au sein de son Conseil de direction.

lire


Le nouvel Atlas de la Mer et du Littoral Sud-Atlantique est disponible

| 22 Février 2021

Cette nouvelle édition propose au lecteur un sommaire plus détaillé ainsi qu'une description synthétique des différentes activités maritimes, illustrée au format d'un atlas cartographique. Pour cette nouvelle édition les thématiques patrimoniales et environnementales se sont enrichies et présentent de nouvelles fiches abordant notamment, les sites du Conservatoire du littoral ainsi que les services rendus par nos écosystèmes littoraux, illustrées nouvelles cartographies..

lire


Bruno Oberti sur son exploitation sur le littoral méditerranéen

L'agriculture du littoral, pour la protection des paysages et le maintien d'une offre alimentaire locale

| 17 Février 2021

Comme le Domaine d'Abbadia à Hendaye et la Corniche basque à Urrugne, les espaces naturels luttent contre l'urbanisation du littoral, maintiennent les paysages, renforcent la biodiversité et peuvent aussi être mis à contribution pour favoriser une offre alimentaire locale de qualité… Rencontre avec Bruno Oberti, jeune maraîcher exploitant sur le littoral méditerranéen.

lire



Larretxea

Larretxea - Domaine d'Abbadia
2, Rue Armatonde - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conseil Départemental 64Agglo Pays Basque | Euskal Hirigune ElkargoaAgence de l'eau

SITE MAP