eau_lancement_de_la_nouvelle_campagne_

EAU... lancement de la nouvelle campagne...

L’Agence de l'eau a décidé d’aller au plus près des citoyens du bassin Adour-Garonne, grâce à une campagne de communication d’ampleur, afin de sensibiliser aux enjeux de l’eau et aux actions menées sur le terrain.

| 24 Janvier 2021

L'Agence de l'eau Adour-Garonne est un partenaire important du CPIE Littoral basque.

Nombreuses de nos actions sont soutenues par l'Agence tout au long de l'année pour le renforcement de la sensibilisation de la population aux enjeux liés à l'eau.

L'agence lance cette semaine une grande campagne de communication de nous relayons ici bien volontiers.

Initialement prévue cet automne, la campagne va finalement être lancée le 24 janvier sur l’ensemble du bassin. Celle-ci poursuit la démarche engagée pour rendre plus visibles les problématiques d’eau à l’échelle du territoire, notamment par l’adoption de la marque signature "Eau du grand sud-ouest".

Le dispositif de communication choisi est varié, pour toucher tous les publics: des affiches dans les abribus et les transports publics, des annonces dans la presse quotidienne régionale, gratuite ou spécialisée, sur le web. Le relais se fera aussi via les réseaux sociaux.

L’agence de l’eau, LE référent de toutes les questions d’eau

Cette campagne permet à l’Agence de rendre compte de l’action publique sur l’eau et des moyens mis en œuvre pour la préservation de l’eau et de la biodiversité.

Il s’agit aussi de toucher plus de publics, en rappelant les grandes missions assurées par l’Agence et les progrès réalisés, par les actions de gestion, de partage et de protection de la ressource.

Infos + ICI


Se former pour mieux agir en faveur des pollinisateurs

| 24 Janvier 2023

Le CPIE Littoral basque agit en faveur des pollinisateurs sur son territoire. A partir du 20 mars 2023, l'Office français de la biodiversité propose une formation en ligne sur les pollinisateurs, gratuite et accessible à tous.

lire


Observatoire Agricole de la Biodiversité Littoral basque : Formation et Webinaire

| 24 Janvier 2023

Le CPIE Littoral basque développe sur son territoire un Observatoire Agricole de la Biodiversité en lien avec les agriculteurs locaux. Au mois de mars 2023, deux moments de formation seront proposés ON LINE pour mieux connaître le protocole de suive des abeilles sauvages et le phénomène de la pollinisation. N'hésitez pas à vous inscrire, c'est ouvert !

lire


Une vache Betizu avec son veau sur les hauteurs d'Urrugne et de Biriatou avec Aiako Harriak en arrière plan.

Le dernier bovin sauvage d’Europe mis à l’honneur !

| 15 Novembre 2022

Publication, sortie terrain, ressources documentaires à Larretxea et même reportage TV, en cette année 2022, le cas unique de la Betizu , dernier bovin sauvage d’Europe présent sur notre territoire à susciter un vif engouement. Plusieurs initiatives en lien avec le CPIE ont été développées pour mieux connaître et mieux faire connaître ce patrimoine naturel important de la montagne basque.

lire



Le CPIE Littoral basque participe à la mise en place de cette formation pour les acteurs du territoire néo-aquitain

Inscrivez-vous à la FOAD BIODIVISSIMO !

| 24 Octobre 2022

Vous voulez tout savoir sur le Littoral & l’Océan pour être capable de sensibiliser le public aux enjeux liés au Littoral et au Milieu Marin ?

lire


Avec le Défi Déclics énergie-eau, cet hiver gagnez en sobriété!

| 13 Octobre 2022

De décembre 2022 à avril 2023, les CPIE du Pays basque, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Pays basque (CAPB) et dans le cadre du Plan Climat, organisent la 7ème édition du défi Déclics énergie-eau. Pour le climat, adoptez le bon geste, participez au défi Déclics énergie-eau !

lire



Larretxea

Larretxea - Domaine d'Abbadia
2, Rue Armatonde - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conseil Départemental 64Agglo Pays Basque | Euskal Hirigune ElkargoaAgence de l'eau

SITE MAP