Que se passe-t-il sur les dunes de Sokoburu en automne ?
La baie de Txingudi recèle des nombreux habitats naturels rares, fragiles et protégés. Parmi ceux-là, les dunes de Sokoburu en sont un exemple tout à fait précieux.
| 07 Décembre 2023
La commune d'Hendaye agit depuis plusieurs années pour conserver cet habitat fragile en mettant en place des mesures de gestion visant à concilier protection de patrimoine naturel et fréquentation publique. A chaque saison, nos chargés de mission CPIE observent avec le grand public l'évolution de la végétation dunaire et de la faune qui y vit.
A l'automne, les pollinisateurs sauvages se font plus discrets mais la flore dunaire offre fruits et graines, essentiels à l'avifaune sédentaire et migratrice.
Le 18 octobre dernier à l'occasion d'une journée bien ensoleillée, on a eu l'opportunité d'observer diverses espèces - vous pouvez les retrouver en téléchargement sur cette page dans un petit rapport ludique préparé par notre Volontaire en service civique, Laura Castarède.
N'hésiter pas à suivre nos pages Facebook pour trouver d'autres photos et échanger avec d'autres bénévoles du CPIE:




