Moment de convivialité pour fêter le Prix du Livre Pyrénéen 2019

“La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple.” (Antoine de Saint-Exupéry)

| 19 Octobre 2019

La remise de ce prix décerné lors du Salon du livre pyrénéen à Bagnères de Bigorre quinze jours plus tôt a été célébrée sous quelques fugaces rayons de soleil ce samedi 19 octobre à Asporotsttipi en présence des maires d’Hendaye et d’Urrugne, de Mme Dutoya (conseillère régionale), des différents contributeurs (rédacteurs, photographes), et d’un public de passionnés de géologie et d'amateurs qui suivent nos cours "La Terre comment ça marche".

A la suite du discours de Ganix Grabières, vice-président du CPIE, le maire d'Hendaye, Monsieur Kotte Ecenarro, n'a pas manqué au nom de ses collègues élus de féliciter les différents contributeurs, de rappeler le rôle essentiel que joue le CPIE sur ce territoire pour en valoriser les différents atouts et l'en a chaleureusement remercié.

Il était alors temps d'aller tous ensemble trinquer pour fêter ce prix!

Vendu au prix de 15 €, le livre "Trésors géologiques du Pays basque" se trouve dans toutes les bonnes librairies et bien sûr à Asporotsttipi, la Maison de la Corniche basque.


Fin du premier module de la formation géologique ''La Terre, comment ça marche ?''

| 02 Novembre 2019

Consacré à la structure et à la dynamique de notre planète, le premier des 6 modules de la formation à la géologie pour tous " LA TERRE, COMMENT ÇA MARCHE ? " s'est terminé le samedi 26 octobre par une sortie de terrain. Le but en était la découverte du seul massif de granite* du Pays basque appelé, selon la langue choisie, les Trois-Couronnes, las Peñas de Aia ou encore, en euskara, Aiako harriak.

lire



La naturalité, remède pour une nature alitée ?

| 24 Octobre 2019

La nature ne va pas bien, les milieux sont de plus en plus anthropisés, fragmentés, la biodiversité s'érode.... Face à ce constat, une nouvelle manière de gérer les espaces naturels peut-elle être la non gestion ? Ou plutôt, le laisser faire, laisser à la nature sa spontanéité, toute sa spontanéité. Bref, la libre évolution. C'était là le thème de la Rencontre régionale des Gardes et agents du littoral d'Aquitaine: ''Libre évolution dans la gestion des sites du Conservatoire du littoral ''

lire






Larretxea

Larretxea - Domaine d'Abbadia
2, Rue Armatonde - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conseil Départemental 64Agglo Pays Basque | Euskal Hirigune ElkargoaAgence de l'eau

SITE MAP