moment_de_convivialite_pour_feter_le_prix_du_livre_pyreneen_2019

Moment de convivialité pour fêter le Prix du Livre Pyrénéen 2019

"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." (Antoine de Saint-Exupéry)

| 19 Octobre 2019

La remise de ce prix décerné lors du Salon du livre pyrénéen à Bagnères de Bigorre quinze jours plus tôt a été célébrée sous quelques fugaces rayons de soleil ce samedi 19 octobre à Asporotsttipi en présence des maires d'Hendaye et d'Urrugne, de Mme Dutoya (conseillère régionale), des différents contributeurs (rédacteurs, photographes), et d'un public de passionnés de géologie et d'amateurs qui suivent nos cours "La Terre comment ça marche".

A la suite du discours de Ganix Grabières, vice-président du CPIE, le maire d'Hendaye, Monsieur Kotte Ecenarro, n'a pas manqué au nom de ses collègues élus de féliciter les différents contributeurs, de rappeler le rôle essentiel que joue le CPIE sur ce territoire pour en valoriser les différents atouts et l'en a chaleureusement remercié.

Il était alors temps d'aller tous ensemble trinquer pour fêter ce prix!

Vendu au prix de 15 À¢'‚'¬, le livre "Trésors géologiques du Pays basque" se trouve dans toutes les bonnes librairies et bien sër à Asporotsttipi, la Maison de la Corniche basque.



Torcol fourmilier (Jynx torquilla) @Etienne Legay Garde du littoral CPIE Littoral basque

Le domaine d'Abbadia, site de suivi scientifique de la migration.

| 12 Aout 2025

Depuis cinq ans, l'équipe des Gardes du littoral d'Hendaye et Bertrand COUILLENS, en collaboration avec le CPIE Littoral basque, met en œuvre chaque année début septembre le protocole scientifique Séjour Halte Migratoire sur le domaine d'Abbadia, espace naturel sensible propriété du Conservatoire du littoral.

lire



Les éco volontaires réunis aux deux-jumeaux à Hendaye plage.

Nettoyage de printemps 2025 : Un engagement collectif concret pour un littoral protégé. Regarder la vidéo !

| 18 Mars 2025

Le samedi 15 mars 2025, le CPIE Littoral Basque et la Ville d'Hendaye, ont organisé le traditionnel Nettoyage de Printemps, une action essentielle pour la préservation de notre littoral. Cette année, l'initiative a pris une nouvelle dimension, avec la participation des communes voisines de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et Urrugne.

lire



Capture d'un Pinson des arbres (Mâle). Cet oiseau granivore communément observé sur le littoral basque en hiver retrouvera bien vite sa liberté

SPOL Mangeoire, le suivi scientifique des oiseaux hivernants sur la Corniche basque.

| 04 Mars 2025

Le CPIE Littoral basque, en partenariat avec l'équipe milieux naturels de la ville d'Urrugne, a récemment terminé la quatrième année de suivi des populations d'oiseaux hivernants sur l'espace naturel de la corniche basque.

lire



Larretxea

Larretxea - Domaine d'Abbadia
2, Rue Armatonde - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conseil Départemental 64Agglo Pays Basque | Euskal Hirigune ElkargoaAgence de l'eau

SITE MAP