journee-sur-la-mobilite-educative-jeudi-14-novembre-2019.

Journée sur la mobilité éducative, jeudi 14 novembre 2019.

Nous avons participé à la Journée sur la mobilité éducative organisé par le Pôle Jeunesse, Sports et Vie associative de la Direction Départementale de la Cohésion sociale des Pyrénées-Atlantiques.

| 20 Novembre 2019

Cette journée à destination des jeunes (étudiants, scolaires, services civiques, volontaires européens) et des animateurs et professionnels de la jeunesse, s'est déroulée au Centre social Denentzat à Hendaye. La journée a été ponctuée d'ateliers thématiques, de stands et d'une conférence.

Nous avons contribué aux ateliers thématiques à destination des professionnels, en proposant un atelier intitulé "Développement durable, mobilités douces et résistance au changement".

En effet, nous connaissons les principes du Développement durable, nous connaissons les alternatives en terme de mobilité, et pourtant... nous avons du mal à changer nos habitudes et nos comportements.

L'atelier proposé a permis aux participants de comprendre les freins psycho-sociaux qui nous limitent dans nos changements comportementaux et a permis aux professionnels d'identifier des leviers pour favoriser l'évolution de nos habitudes.


Fin du premier module de la formation géologique ''La Terre, comment ça marche ?''

| 02 Novembre 2019

Consacré à la structure et à la dynamique de notre planète, le premier des 6 modules de la formation à la géologie pour tous " LA TERRE, COMMENT ÇA MARCHE ? " s'est terminé le samedi 26 octobre par une sortie de terrain. Le but en était la découverte du seul massif de granite* du Pays basque appelé, selon la langue choisie, les Trois-Couronnes, las Peñas de Aia ou encore, en euskara, Aiako harriak.

lire



La naturalité, remède pour une nature alitée ?

| 24 Octobre 2019

La nature ne va pas bien, les milieux sont de plus en plus anthropisés, fragmentés, la biodiversité s'érode.... Face à ce constat, une nouvelle manière de gérer les espaces naturels peut-elle être la non gestion ? Ou plutôt, le laisser faire, laisser à la nature sa spontanéité, toute sa spontanéité. Bref, la libre évolution. C'était là le thème de la Rencontre régionale des Gardes et agents du littoral d'Aquitaine: ''Libre évolution dans la gestion des sites du Conservatoire du littoral ''

lire






Larretxea

Larretxea - Domaine d'Abbadia
2, Rue Armatonde - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conseil Départemental 64Agglo Pays Basque | Euskal Hirigune ElkargoaAgence de l'eau

SITE MAP