avec-open-observez-la-biodiversite-!

AVEC OPEN, OBSERVEZ LA BIODIVERSITÉ !

OPEN, le portail national des sciences participatives en biodiversité animé par l’Union nationale des CPIE, permet à chacun d’identifier l’observatoire qui lui convient en fonction de sa localisation et des espèces et thématiques étudiées. Plusieurs programmes de sciences participatives vous proposent d' observer la nature, en restant près de chez vous.

| 20 Mai 2020

Après plusieurs semaines de confinement et avec l’arrivée du printemps et le réveil d’une partie de la biodiversité, l’envie de sortir, de profiter et d’observer est plus forte que jamais.

Grâce aux programmes de sciences participatives en biodiversité, vous pouvez continuer à profiter de la nature, tout en contribuant à sa connaissance et à sa protection.

Vous retrouverez les programmes cités ainsi qu’une grande variété d’observatoires, qu’ils soient nationaux ou locaux, généralistes ou spécifiques à une seule espèce,en vous rendant sur le portail: OPEN

Infos +





Fin du premier module de la formation géologique ''La Terre, comment ça marche ?''

| 02 Novembre 2019

Consacré à la structure et à la dynamique de notre planète, le premier des 6 modules de la formation à la géologie pour tous " LA TERRE, COMMENT ÇA MARCHE ? " s'est terminé le samedi 26 octobre par une sortie de terrain. Le but en était la découverte du seul massif de granite* du Pays basque appelé, selon la langue choisie, les Trois-Couronnes, las Peñas de Aia ou encore, en euskara, Aiako harriak.

lire



La naturalité, remède pour une nature alitée ?

| 24 Octobre 2019

La nature ne va pas bien, les milieux sont de plus en plus anthropisés, fragmentés, la biodiversité s'érode.... Face à ce constat, une nouvelle manière de gérer les espaces naturels peut-elle être la non gestion ? Ou plutôt, le laisser faire, laisser à la nature sa spontanéité, toute sa spontanéité. Bref, la libre évolution. C'était là le thème de la Rencontre régionale des Gardes et agents du littoral d'Aquitaine: ''Libre évolution dans la gestion des sites du Conservatoire du littoral ''

lire



Larretxea

Larretxea - Domaine d'Abbadia
2, Rue Armatonde - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conseil Départemental 64Agglo Pays Basque | Euskal Hirigune ElkargoaAgence de l'eau

SITE MAP