bilan-du-grand-nettoyage-de-printemps-sur-le-littoral-hendayais-2019

Bilan du Grand nettoyage de printemps sur le littoral hendayais 2019

| 06 Mai 2019

Déroulé de l’évènement

C’est sous un soleil radieux et 22° en fin de matinée, que les hendayaises et hendayais ont répondu à l’appel de mobilisation citoyenne lancé par la Mairie d’Hendaye et le CPIE littoral basque.

De la pointe des deux jumeaux (crique Erdiko ura) jusqu’à Caneta, les participants sont venus ramasser les déchets sur 8 secteurs des plages hendayaises.

Une mobilisation citoyenne et conviviale qui a réuni petits et grands, association, entreprises, etc.

L’ensemble des déchets récoltés a été trié et réparti par filière de valorisation.

La matinée s’est clôturée par un pot de l’amitié offert par la ville d’Hendaye

Les Chiffres clés

221 participants

+ de 600kg de déchets ramassés

Merci- Milesker!

Un grand merci aux bénévoles venus prêter main forte aux animateurs du CPIE littoral basque et aux Gardes du littoral (Domaine d’Abbadia) pour cette traditionnelle opération de nettoyage de notre littoral.

Mention spéciale pour: les jeunes du Hendaye Bidassoa Surf Club, les élèves du Collègue Saint Vincent, le groupe d'ados de l'Accueil Jeunes du Service Animation Jeunesse, les Jeunes Sapeurs Pompiers d'Hendaye. Ainsi qu’aux membres des associations suivantes: Amicale des donneurs de sang bénévoles Hendaye, Béhobie, Biriatou, Usagers du Port d'Hendaye, Endaika, Les Corsaires (Hendaye Sauvetage Côtier), Recycl'Arte et les salariés de WaterSports Center.

Merci également aux médias locaux qui ont couvert l’évènement, Sud-Ouest, Médiabask, France Bleu Pays Basque, Antxeta Irratia, et TVPI.

On compte sur vous pour l’édition 2020!


Les photos sont disponibles sur

le Facebook "CPIE littoral basque -euskal itsasbazterra"

et sur les actualités du site internet de la Mairie d’Hendaye



Fin du premier module de la formation géologique ''La Terre, comment ça marche ?''

| 02 Novembre 2019

Consacré à la structure et à la dynamique de notre planète, le premier des 6 modules de la formation à la géologie pour tous " LA TERRE, COMMENT ÇA MARCHE ? " s'est terminé le samedi 26 octobre par une sortie de terrain. Le but en était la découverte du seul massif de granite* du Pays basque appelé, selon la langue choisie, les Trois-Couronnes, las Peñas de Aia ou encore, en euskara, Aiako harriak.

lire



La naturalité, remède pour une nature alitée ?

| 24 Octobre 2019

La nature ne va pas bien, les milieux sont de plus en plus anthropisés, fragmentés, la biodiversité s'érode.... Face à ce constat, une nouvelle manière de gérer les espaces naturels peut-elle être la non gestion ? Ou plutôt, le laisser faire, laisser à la nature sa spontanéité, toute sa spontanéité. Bref, la libre évolution. C'était là le thème de la Rencontre régionale des Gardes et agents du littoral d'Aquitaine: ''Libre évolution dans la gestion des sites du Conservatoire du littoral ''

lire





Larretxea

Larretxea - Domaine d'Abbadia
2, Rue Armatonde - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conseil Départemental 64Agglo Pays Basque | Euskal Hirigune ElkargoaAgence de l'eau

SITE MAP