Plantes exotiques envahissantes du Littoral Basque
Située en zone littorale au sud du golfe de Gascogne, la Corniche témoigne de la présence de plus en plus prégnante d'espèces végétales invasives.
| 02 Septembre 2020
La Corniche basque offre de nombreux paysages bocagers à forte valeur patrimoniale. Cet espace classé espace naturel sensible est un réservoir de biodiversité et contribue ainsi à sa conservation. Il permet à de nombreuses espèces espèces animales et végétales d'y trouver refuge.
Pour faire face à l'expansion des plantes exotiques envahissantes, il faut ensemble, riverains, acteurs des espaces verts et de l'horticulture, jardiniers, gestionnaires des milieux naturels, améliorer notre connaissance et modifier nos habitudes.
Cet outil pourra servir d'appui technique pour des mesures de gestion à appliquer à l'avenir tant sur la protection et la reconstitution de continuités biologiques qu'en matière de régulation des espèces invasives.
Ainsi un technicien du CPIE peut vous accompagner pour des conseils sur la gestion de votre jardin ou de vos espaces agricoles. Des rendez-vous techniques gratuits peuvent être pris afin d'aborder ces sujets.
Connaître pour mieux protéger, impliquer pour mieux sensibiliser, prendre part pour mieux agir! Voilà la démarche proposée par notre CPIE sur votre territoire.
Alors, contactez-nous!




