L'hiver chez les oiseaux marins du littoral basque
L'hiver est bien arrivé sur le littoral basque cette semaine avec son lot de précipitations, vent, houle et températures en baisse... Nous en profitons pour relayer la lettre d'info de l'association HEGALALDIA qui vient en aide à la faune en difficulté au pays basque et à laquelle nous confions les oiseaux que nous récupérons parfois sur le littoral.
| 07 Décembre 2020
Alors que les deux tiers de la surface terrestre sont couverts d’eau, les oiseaux marins ne représentent que 3% des espèces d’oiseaux du monde!
Les oiseaux marins sont très visibles tant sur le littoral qu’au large.
Pourtant, la plupart des gens ne les perçoivent pas comme des créatures marines, comme les baleines ou les phoques, car beaucoup d’entre euxreviennent à terre pour se reproduire ou pour se poser sur des rochers et des îles.
Néanmoins, beaucoup d’entre eux tirent leur alimentation de la mer, et forment de ce fait une partie importante de la chaîne alimentaire marine: en ce sens, la mer constitue leur milieu de vie, tout autant que celui des crabes et des coraux.
A HEGALALDIA, les oiseaux marins retrouvés en détresse sur la côte sont soignés.
L’hiver est la période durant laquelle il en est recueilli le plus.
L'article proposé par Hegalaldia ci-dessous vous présente les espèces les plus fréquentes et les problématiques qu'elles rencontrent...
Lire l'article ICI